Cherrytree Records

Your Pop Alternative Source

Valérie Rémillard: en route vers la gloire

Âgée de 24 ans, Valérie Rémillard se prépare à vivre toute une expérience.
Sujets : Centre hospitalier de Trois-Rivières , Canada , Toronto , BaliLe
La jeune femme, résidente de Saint-Félix-de-Valoix et infirmière auxiliaire au Centre hospitalier de Trois-Rivières, a été couronnée Miss Terre Québec en juillet dernier. Une première étape qui devait la mener au concours de Miss Terre Canada le mois suivant à Toronto, un concours qu'elle remporte au final devant 15 autres candidates.
En route vers Bali
Le concours Miss Terre s'adresse aux jeunes femmes de 18 à 26 ans, qui, comme Valérie, ont la protection de l'environnement à cœur.« Je veux voyager, nous a confié la jeune Félicienne, rencontrer des gens et connaître les bases de l'environnement dans mon pays ».
Son prochain périple la conduira maintenant à Bali, en Indonésie, où elle représentera donc le Canada lors de la grande finale de Miss Terre 2012 prévue le 28 octobre prochain.
« C'est énervant, a-t-elle précisé, les premières journées après mon couronnement j'avais du mal à dormir, c'est beaucoup de pression parce qu'on va représenter le Canada.».
Départ prochain
Valérie Rémillard doit quitter le pays un mois avant la grande finale et son horaire s'annonce déjà chargé. « Nous tiendrons des activités au niveau de la terre en plantant notamment des arbres, en plus de poser des gestes humanitaires auprès des enfants, soit en allant dans les écoles et dans les hôpitaux », a renchéri la jeune femme.
Une compétition relevée
Pour espérer remporter le titre tant convoité de Miss Terre 2012, Valérie devra franchir trois grandes étapes avec succès. La première, une entrevue avec des juges dont les questions porteront sur l'environnement et qui exigeront des réponses à développement et des opinions. La seconde sera un défilé en maillot de bain et la troisième, un défilé en robe de mariée dentelle. Valérie se mesurera à plus de 80 adversaires.
Importance du concours international
Miss Terre est le troisième plus important concours de beauté derrière Miss Univers et Miss Monde en termes de pays participants. En remportant les grands honneurs, Valérie Rémillard devra s'engagera à promouvoir des projets environnementaux durant son année de règne, de même que des destinations touristiques. Elle pourrait devenir aussi la seconde canadienne à remporter ce titre depuis 2007 alors que Miss Terre en est à sa 12e édition.

Views: 33

Comment

You need to be a member of Cherrytree Records to add comments!

Join Cherrytree Records

The SEN'TREE

Cherrytree Chat

Cherrytree Merchandise

© 2014   Created by Cherrytree.

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service

-->